Journaliste à papilles, fondatrice de média qui a du goût, conceptrice et cheffe de projet éditorial, consultante en stratégie digitale, bricoleuse, bidouilleuse.

Depuis mai 2019 Les Éditions du Goût
Un média qui a du goût

En quittant Paris et Radio France, j'ai débuté la création une entreprise de presse en ligne, Les Éditions du Goût, destinée à héberger toutes mes productions de contenus liés à l'alimentation, en particulier locale.

La structure a officiellement pris forme en janvier 2020, les contenus, quant à eux, seront prochainement déclinés sous une marque propre au webzine.

septembre 2017 France Inter
Consommaction et développement durable

Carte du vrac, journées spéciales sur l'alimentation ou le plastique, décryptage écologique... À partir de fin 2017,  j'ai affiné mes choix de sujets pour, lorsque l'actualité s'y prêtait, m'attacher davantage aux problématiques d'alimentation, de consommation et de développement durable très largement partagées par le public de France Inter.

J'ai enfin accompagné l'intégralité de la rédaction de France Inter pour la prise en main du cms du site et la mise en ligne de leurs contenus de manière autonome.

septembre 2016 France Inter
Saison présidentielle

Après quatre saisons à France Bleu, j'ai rejoint la rédaction numérique de France Inter, tout d'abord sur un projet 100% politique : détachée au service politique et auprès de Questions politiques, le dimanche, j'ai piloté pour France Inter le découpage et la diffusion en direct des extraits vidéos de l'émission simultanément diffusée à la radio, à la télé sur Franceinfo et sur le web. 

En parallèle, j'accompagnais le suivi de la campagne présidentielle avec mes confrères et consœurs du service politique : suivi des débats, contenus didactiques ou fact-checking et accompagnement à la publication numérique des sujets radio.

août 2013 France Bleu
Journaliste et Social media manager

Pendant trois ans, j'ai participé très étroitement à la mise en place de la stratégie de France Bleu sur les réseaux sociaux. La chaîne, très proche de son auditoire, possède un vrai terreau d'interactivité, cultivé précieusement à l'antenne : c'était dans une logique absolue d'affiner la présence des 44 locales de France Bleu sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter d'abord, mais aussi parfois Instragram. Les conversations en sont devenues plus riches, des sujets ont été créés uniquement grâce aux abonnés de nos comptes et les efforts des équipes ont été récompensés par une vraie progression, de trafic comme d'adhésion sur les réseaux sociaux.

septembre 2012 France Bleu
Contrat pro - CFJ

J'ai eu l'opportunité de rejoindre France Bleu quelques mois avant la sortie du tout premier site nouvelle génération de France Bleu pendant ma deuxième année de contrat de professionnalisation, cursus proposé par le Centre de Formation des Journalistes, à Paris. J'y évoluais auprès du rédacteur en chef de francebleu.fr, dans la rédaction nationale numérique tout nouvellement créée.

Dès la sortie de la nouvelle version du site, j'ai rapidement pris en main la valorisation des contenus, les miens comme ceux de mes camarades, sur les réseaux sociaux.

Contactez-moi

Un projet ? Une envie de collaboration ? De la curiosité sur mes différentes activités ? Je suis à votre écoute.